Aperçu

Le ministère des Transports de l'Ontario effectue la planification, la conception préliminaire et l'évaluation environnementale de la voie réservée 407 à l'ouest de la rue Hurontario jusqu'à la frontière des villes de Brampton et de Mississauga à l'est de l'autoroute 400 dans la ville de Vaughan. La voie réservée 407 comprend un réseau de transport en commun entièrement séparé sur une voie exclusive le long du corridor de l'autoroute 407. La voie réservée sera composée de 23.7 km de voie de roulement et de nombreuses stations, l'intégration du transport en commun et d'autres commodités. Sous réserve des résultats de l'étude, la voie réservée 407 entrera en vigueur pour commencer à la Bus Rapid Transit (BRT), avec la possibilité d'une conversion à la Light Rail Transit (LRT) dans le futur.

Ce segment de 23.7 km fait partie de la voie interrégionale haute vitesse de 150 km qui sera construite au final comme une voie séparée parallèle à l'autoroute 407 de Burlington jusqu'à la route 35/115. Cette voie réservée est un composant des plans officiels des municipalités responsables et de l'engagement de la province à appuyer les initiatives relatives au transport en commun dans la grande région du Golden Horseshoe dans le cadre du Plan de transport régional de Metrolinx.

Processus d'évaluation des projets de transport en commun

L'étude du Transitway 407 suivra le processus d'évaluation des projets de transport en commun, conformément au Règlement de l'Ontario 231/08 sur les projets de transport en commun de Metrolinx, en vertu de la Loi sur les évaluations environnementales. La population aura la possibilité de donner son avis en tout temps.